Comment construire une bonne annonce sur un site de rencontre ?

L’annonce ou texte de présentation de votre profil est l'élément le plus important de votre profil. C’est ce que tous les utilisateurs vont regarder en premier lorsque votre profil sera sous leurs yeux, alors autant qu’il soit bon. Pour ne pas se tromper lors de la rédaction, nous avons repéré 2 erreures majeurs à éviter et au contraire, 2 conseils immanquables à appliquer :

A faire :

Le premier conseil est de parler de ses passions. Laissez parler votre coeur. Vos prétendants veulent tout savoir de vous, vos passions, ce qui vous énerve, où vous vivez, avec qui… Il est donc important de leur donner assez d’informations pour qu’ils puissent se faire un avis sur vous et prendre confiance.

Le deuxième conseil est de dire également ce que vous pouvez apporter à un homme et également ce que vous attendez de lui. Ici, ne soyez pas trop exigeant, il ne s’agit pas d’une liste de courses.

A éviter :

La première chose à éviter ce sont les fautes d’orthographe. Vérifiez votre orthographe dans votre annonce mais également dans tout vos messages. Les fautes d’orthographes sont un véritable tue l’amour pour un bon nombre de personnes. Evitez de toute urgence les “cc sa va ?” truffés de fautes et non pertinent de surcroît.

La seconde erreur fréquente à éviter de toute urgence est les photos et pseudos trop suggestifs. Inutile de montrer vos attributs en photos, si monsieur doit les voir, il les verra, et ce dans la réalité, non sur papier glacé. Rien n’est sexy dans le fait de découvrir le corps d’un inconnu sans en avoir vraiment envie. Gardez cela pour plus tard.

Pour conclure, construire une bonne annonce sur un site de rencontre n’est pas impossible mais il faut respecter quelques critères importants.