Comment réussir son premier rendez-vous ?

Vous avez échangé pendant des semaine voir des mois sur internet et vient maintenant l’heure de la première rencontre. Vous allez enfin vous voir en face à face pour la première fois et cela vous effraye un peu ? Normal. Lorsqu’une relation débute derrière les écrans, il n’est pas rare que les protagonistes soient timides à l’idée de se rencontrer.

Comment y aller ?

Pour un premier rendez-vous, il est important de faire bonne impression. Soyez confiant et séduisant. Mais pas trop, il ne faudrait pas jouer toutes les cartes dès le début ni paraître trop abordable. Suivant le contexte, il s’agit de trouver un juste milieu pour donner envie à l’autre de nous découvrir sans en faire trop.

Que faire si cela se passe mal ?

Le risque est bien évidemment de se retrouver en face d’un inconnu qui n’a rien à voir physiquement avec la personne à laquelle vous vous attendiez ou alors le physique est là mais le courant ne passe pas, le feeling n’est pas présent. Dans ces cas là, il faut réussir à écourter le rendez-vous sans blesser l’autre ou paraître impoli. Pour se faire, vous pouvez prétexter de devoir aller aider un ami à faire quelque chose ou dire que vous avez quelque chose de très important à faire en rentrant chez vous.

Comment décrocher un deuxième rendez-vous ?

Le rendez-vous se passe bien, vous ressentez un vrai feeling et vous ne savez pas comment poursuivre l’aventure avec cette personne : pas de panique. Maintenant que vous avez partagé une soirée ensemble, le ressenti se fixe face à une personne et vous vous demandez bien ce qu’elle pense de vous. C’est l’occasion de lui poser la question. Envoyez un message après la rencontre pour lui demander si il passé une bonne soirée et si il veut renouveler l’expérience. Si cette personne partage vos sentiments, elle répondra de manière favorable, dans le cas contraire, vous allez être fixés. N’attendez pas trop longtemps avant de revenir vers la personne que vous aviez rencontré, elle pourrait s’impatienter et peut-être même vous oublier. Une journée est un bon temps pour relancer la personne par message ou téléphone.

Vous avez désormais toutes les clefs pour réussir votre premier rendez-vous et en décrocher un second alors plus qu’un conseil : foncez.