Qu’est-ce que le Chemsex ? Zoom sur ses dangers.

Le Chemsex est une drogue lié au plaisir sexuel. Présente depuis longtemps mais en pleine expansion sous un ce nouveau nom aujourd’hui. Elle consiste à avoir des rapports sexuels et prendre des drogues en même temps. Cependant lorsque les deux se mélangent, les risques d’addictions sont grands et la pratique dangereuse.

Quel sont les dangers ?

Cette drogue qui connaît un succès de plus en plus intense multiplie les soirées orgies et augmente considérablement le risque de transmission du sida ou des hépatites, et le nombre de consommateurs de GHB et de méthamphétamine en cristaux. Aujourd’hui, 60% des personnes qui se rendent dans certaines des cliniques londoniennes disent avoir participé à des orgies sexuelles de 72 heures impliquant des drogues.

D’où vient-il ?

Le ChemSex est une des causes du retour du Sida en Angleterre. "Le principal problème avec le ChemSex c'est la transmission du VIH et d'autres maladies sexuellement transmissibles. Mais bien sûr plein d'autres problèmes y sont associés : mode de vie et bien-être, la capacité à avoir des rapports sexuels en étant sobre, la capacité à conserver de l'intimité, ou juste aller au travail le lundi", estime encore David Stuart.

En savoir plus :

Si vous souhaitez poursuivre ce sujet, un documentaire appelé Chemsex est sorti l’année dernière et suggère que ce cercle vicieux de l’autodestruction peut être attrayant pour les personnes en souffrance qui veulent satisfaire leurs besoins sexuels ou qui cherchent un peu de chaleur humaine. Inutile de mentionner que ces personnes en quête d’affection se prêtent à un jeu dangereux.